L'incubateur a légèrement plus de ~~2~~ 6 ans ! Ce serait cool de lui donner un petit coup de jeune non ?
Sprint
L'idée d'un sprint est ~~de courir vite~~ de passer quelques heures/une journée tous ensemble sur un projet pour le faire avancer rapidement.
On définit au début une liste de choses qu'on aimerait bien faire, chaque personne (ou bi/tri-nome) s'assigne une tâche qui l'intéresse et on bosse dessus :)
Tâches
Il y a évidemment plein de choses à faire :)
Ca va du design à du code compliqué en passant par du code simple et même par du brainstorming.
Il y a des tâche accessible à tout le monde, de quelqu'un qui ne sait pas coder mais qui utilise le site, à un BA1 qui veut apprendre à faire un peu de web mais aussi pour un expert Django ou un data-scientist.
Vous êtes évidemment les bienvenus pour travailler sur une idée/fonctionnalité qui vous intéresse/vous tient à coeur.
Mais si vous n'avez pas d'inspiration et que vous voulez aider, voila une liste de choses qui seraient sympa de faire :
- Utiliser le calendrier de l'ULB pour mettre la proba d'ouverture à 0% quand on doit être fermé (Peut être revoir l'histoire des probas d'ouverture quand on aura un local)
- Updater pamela:
- Donner une API privilégiée à LechBot pour qu'il puisse tirer au sort les gens qui sont cachés
- Peut-être un peu revoir le React d'affichage
- Fermer les pull request en cours (S'il vous plait reviewez les miennes 🥺 - Minigrim0)
- Fixer les éventuelles erreurs sentry
- Revoir la homepage pour les utilisateurs connectés
- Rendre la charte plus visible ? (Créer une page statique et un lien ?)
- Re-designer la page des events (elle est déséquilibrée à cause de la liste d'events en préparation suivie des anciens events)
- Passer les images externes en http
- Ajouter un lock sur l'édition d'events/projets ou au moins un n° de version qui empêche d'écraser les modifs de quelqu'un d'autre pendant des modifications concurrentes
- Ordonner les propositions d'événements par ordre d'ajout
- Afficher quelque part un historique anonymisé des transactions récentes
- Brainstormer sur une manière d'incuber les projets/events (quelque chose de plus puissant que "Je suis intéressé"/"1 personne est intéressée")
- Par exemple: enlever l'ownership d'un projet si il n'a pas été mis à jour depuis trop longtemps (avec notif à l'avance) pour le marquer comme "Libre, prenez le lead!" (Et le passer en "stale" ou proposition à nouveau ?)
- Intégrer le générateur d'affiches/Ajouter d'autres templates d'affiche/Faire un générateur web/svg
- Création automatique d'événements facebook
- Aller fouiller dans le pad original avec les idées de l'incubateur et voir si il n'y a pas encore quelque chose d'intéressant à implémenter
- La gestion des emprunts par exemple ? (Utilisation d'un article wiki pour l'instant, à revoir)
- Il existe aussi un trello qui a servi à un moment, il doit contenir de l'inspiration en tout cas : https://trello.com/b/IinDNRaH (si vous n'avez pas les droits de lecture, pingez C4 ou demandez sur #urlab)
- Garder un historique des modifs textuelles sur les events/projets (avec django-reversion par exemple ?) pour pouvoir afficher un diff (S'inspirer du wiki pour faire ça)
- Moarz design
- Moarz tests
- ajouter des perms sur l'incubator (Les lier aux badges ?)
- Faire un hidden pamela en .onion pour savoir quand il y a des gens au hs alors qu'il ne devrait pas y en avoir (voir directement un HAL)
- Ajouter du markdown dans les commentaires de projet
- Utiliser un meilleur gestionnaire de dépendances (poetry ?)
- Améliorer le déploiement et former des gens à l'adminsys du site
- Checker les issues du projet

- Dark Mode
- Permissions simplifiées
Fait
N'hésitez pas à ajouter vos idées dans la liste!