La date est fixée, viendez !
Ordre du soir :
Une réunion dédiée aux point dochub a lieu le 15/02
Date: 2023-02-13
Membres présent:
- Quentin/poulux (qui a payé sa coti se soir, bienvenue à lui)
- Altf4
- Pinebook
- UnixCorn
- Luxim
- Minigrim0
- rom1
- Hergrim0
- Frederic LM
- Thibault
On a trouvé un local ! C'était meilleur (#CTMIEUAVAN) au 131/NO3, les vieux sont nostalgique.
Leroy nous a contacté pour nous donner le local.
Le sujet de la bombe n'est pas abordé en réunion.
Essayer de ramener des jeunes à l'arrache un max, tous les vieux vont partir. Altf4 est un BA1 oui?
Super plan de Thibault en 3 étapes faciles pour attirer les jeunes de ta région :
1) Mettre en place tout ce qui est infrastructure de base: clés, éléc, internet... (ASAP) Voir plus bas.
2) Travailler avec les gens présents (Anciens, sortant, ...) pour organiser des soirées sexy pour les jeunes (e.g. LEDs RGB qui clignotent, ...) => Éviter de "faire une morti" en faisant tout soi-même. Impliquer les gens jeunes dans le local pour qu'ils restent.
=> impliquer les jeunes dans le local, c'est faire du local leur local ! C'est nécessaire !
3) Sujet déjà abordé; Organiser des soirées hebdo (Voir plus loin)
Ce plan en trois étapes comprends la suite des éléments de la réunion, parlons des détails tout au long de la réunion.
Le point lol 😂😂😂
Il y a de nouvelles leds qui respectent la vie privée des gens, les RGBD
Herrgrimo 2023
Altf4: Il y avait des BA1 au dernier Smart Monday. À priori, on devrait pouvoir trouver des étudiant intéressé.
Qu'est ce qu'on doit demander ?
Qu'en faire, comment partager ?
- plan a: comme on faisait avant, copier les clés aux membres qui "ont les clé"
- plan b: On installe une lockbox devant le local et on change le code tous les X temps.
Si on concentre plus l'activité sur des jours spécifiques et avec une fréquence donnée, on a peut être pas besoin d'autant de jeux de clés qu'avant (au début ;-) ).
Il faut marquer les jeux de clé d'origine pour éviter de faire des copies de copies de copies, etc... (la "master key")
L'ULB est censée avoir un service d'infra. Il faut trouver ses coordonnées.
Plan en deux temps/demandes distinctes en tout cas;
0) On demande qu'ils réparent les trois néons mort.
1) D'abord demander plus de prise dans notre goulotte (Faire une photo de la goulotte, donner le numéro du local, "on vient d'avoir le local SVP aider nous merci", toutes les infos) (demander genre 4-5 prises en + dans la goulotte pré-existante et de refermer la goulotte avec un cache)
2) en supplément demander s'il serait possible d'également faire une 2ᵉ goulotte à l'opposé dans le local (en tirant un cable par le faux-plafond) parce que ça serait vraiment plus pratique pour nous.
On a des contacts avec le DI, essayons de faire jouer ça pour tirer du bon net par ici.
On demande simple parce que compliqué = lent/impossible.
Mettre pinebook en CC du mail comme ça il ping ses contacts sur team directement.
On veut (demande de base) : (Minimum viable network)
- deux ports ethernets dans le local.
- une ligne sans authentification avec au moins les ports 22, 443 et 80 sortants vers l'internet.
On demande juste ça ^ pour le moment parce qu'on est d'accord qu'il faut resté le plus simple possible.
Et peut être un jour plus tard de le futur de pas maintenant mais d'après:
On voudrait (si possible) :
- si possible, ouvert à l'internet avec une IP publique statique. (Récupérer l'ancienne IP?)
- si l'ouverture de port n'est pas possible, on aimerait les ports 22, 443, 80 bidirectionnel et 8000-8100 ports
Pinebook a des contacts et est prêt à pousser bien.
Ce qu'on veut ramener :
- stock de stickers
- le MAC
- 10 bacs de la matrice (une colonne de chaque coté de la porte)
- les serveurs (sinon Pinebook le prends lol.) dans le but de :
1) récupérer les données
2) les revendre à un prix symbolique (5~10€ pour en filer un à Pinebook
3) les jeter et ne pas s'en servir (parce que ça chauffe trop)
- le système son
- les outils
- l'aspirateur
- les posters de SmartMonday/event (pour la valeur historique)
- le poster 34c3 ) droit après la porte pour l'offrir à Thibault qui vous en sera très reconnaissant et qui payera 10€ symboliques au HS avec plaisir.
- la porte couverte de stickers pour sa valeur historique
- les switch
- le reste, si on ce pose la question, on ramène et on jetterait plus tard
- cables arduino etc
Ce qu'on veut pas ramener :
- la planche des outils
- les tables
- les chaises
Ce qu'on peut peut-être ramener :
- l'étagère verticale à bac (à coté du standing desk)
- les pulls qui restent s'ils sont en bon état
La réunion rappelle qu'on veut vraiment faire un maximum de projet avec des nouveaux pendant des réunions de type "hack-di".
Tant qu'on a pas le setup, ne perdons pas trop de temps à parler de ça maintenant. On verra dans les points divers où dans une réunion ultérieure dédié à l'organisation de "hack-di".
On est d'accord qu'il faut faire du tri.
Archiver des trucs avec "les fourmis", remettre en
Critière d'archivage : (les fourmis sont parties)
- tout ce qui vient du vieux local
- hautement lié à des membres plus actif
On va "les fourmis sont parti" les projets qui sont "à archiver".
On veut faire une réunion dédié (ex: un discord) pour trier ensemble la liste. C'est pas urgent, en une heure c'est bouclé. => un incubateur clean pour attirer repartir sur des bonnes .
À faire plus en détails pendant la réunion triage des projets
Super plan de Thibault en trois etapes. Il y a au moins 7 votes pour confirmer que c'est bien.
Dès qu'on a les clés, on organise une réunion pour organiser l'event.
Unixcorn va faire de la documentation sur UrLaB pour comment y accéder.
Le mainteneur désigne un membre du Comite qui demande a quel heure il faudrait quitter le local. Le mainteneur a choisit le mainteneur pour faire cette demande
Thibault a déjà mangé son roblochon. 🧀
Ça serait bien de s'en servir pour faire un peu de pub pour UrLab et le "hack-di".
Penser à faire un EventBrite
Faire la demande de la salle au moins deux semaines à l'avance, profiter de ce temps pour faire la pub et au pire en cas de manque de local, faire ça au /Choisir après\
Pendant la réunion, rom1 nous explique comment faire un bon "mardi c'est root-me". Il paraît qu'il faut faire une liste de base pour diriger la session et apprendre aux gens qui connaissent moins : être pédagogique. Rom1 nous parle de paddle avec des logiciels de Oracle pour hack des thons 🐟 (j'ai pas compris comment on allait à la mer). 🏖️
Le deuxième point lol 😂😂😂
> Le morti c'est root-me
> Hergrim0, 2023
La réunion s'inquiète que "Les morti c'est root-me" entre en conflit avec les "hack-di".
Article 32bis: Tout morti lisant ce message doit écrire "Bonsoir" sur le chat Discord #urlab. => 2 voix pour: 8 abstentions, la motion est adoptée.
Une réunion dédiée aux point dochub a lieu le 15/02
Pinebook nous parle du hypppppppppie high de l'ULB qui est complètement off qui marche sur la beta.
Propositions:
* Urlab (Batiment U, ça marche moyen)
* UrlaB.126 A
* le 126 ? (Moins haut que le précédent donc moins bien)
* 2126 (+ haut, + mieux)
* Le Q (en ref au plan du local)
* Le liquorspace (On propose plein de liqueurs et on arrête l'info)
* UB-2
* Le trou
* LubeLab
* L'UBlab => L'emporte au tire au pif. Mais en vrai tout le monde dit comme il veut et 126 il parait que c'est mieux mais pas sur que UBlab vaille le coup Après le 126 c'est un peu nul quoi, pas trop de créativité mais au moins on sait où on va Bah ça pourrait être le 126 avenue Byul aussi, on sait pas mais le 131 n'est pas beaucoup plus créatif Mais justement on change, profitons en ! Non, 126, c'estbien🤷
* Le 131 mini
* "newHS"
* Le UBerSpace
* Le local ou morti peut pas aller seul
* LloMpas (CF au dessus)
* CooLAG
* L'incubatoire
* LeFour
* Le Fresh Space
* L'AirSpace
* Les TV restent ici, merci
* k2000
* Merci Françoise Leroy pour ce déliçieuX local miam miam
(les vieux sont nostalgique du camp, est-ce que le faite qu'ils aient tous leur tshirt/pull du camp aujourd'hui est lié ? Tel est la question ...) Quand on dit vieux, on parle des vieux vieux hein pas les derniers jeunes 2000 qui sont devenus grand (comprendre vieux)
https://pad.lqdn.fr/p/urlab-meeting-98bis