10%
Dernière modification : il y a 1 mois, 3 semaines
Mainteneur : altf4
Il n'y a encore aucun autre participant, ajoutez vous !
Je veux participer !



Tâches

  • créer un premier bot
    Proposé il y a 2 mois (altf4)
  • tester avec un softphone
    Proposé il y a 2 mois (altf4)
  • ajouter une ligne publique
    Proposé il y a 2 mois (altf4)
  • relier au LGHS
    Proposé il y a 2 mois (altf4)
  • relier au HSBXL
    Proposé il y a 2 mois (altf4)
  • créer une config asterisk
    Fait il y a 1 mois, 3 semaines (altf4)

Pourquoi :

UrLab est à la pointe de la technologie (we haz internet). à l'époque de l'internet of things et de la création de Hal1, nous avons toujours uniquement ce pauvre petit téléphone PSTN dans un coin de la piece qui ne permet pas de faire d'appels sortants ou de jouer avec... (modems, centraux, arbres, bots...)

Il serait cool de pouvoir créer notre propre Système VOIP du futur.

VOIP :

La voip, c'est de la téléphonie mais en mieux...

Le PSTN (ligne téléphonique comme à la maison) c'est de la commutation. On fait notre appel et les cables sont reliés de "bout en bout" en analogique (bonjour la qualité)

Donc, on a fait la téléphonie ISDN qui encode la voix avec un codec... c'est du DIGITAL. Mais ça ne marche toujours pas pour notre usage (et ça coute une blinde aussi)

La VOIP, c'est de l'ISDN mais sur le réseau ethernet :-) On utilise donc des addresses IP. ça permet d'obtenir une ligne sur son PC, sur des serveurs, sur des téléphones physiques, sur des grilles pains... Mais ça permet aussi de faire des bot sur un système téléphonique genre mate-o-meter, telephone cassé, répondeurs, un système de répondeur avec comme triger le status ouvert/fermé du HS Vraiment de quoi jouer (on peut même mettre un parlophone pour en bas avec des raspi voir moins puissant)

Cout :

Euuuuuuh.
Alors, pour une ligne qui permet d'appeller en illimité les fixes en :
Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Vénézuela,
c'est 1.19€ par mois, on peut pour 9€ par mois ajoutter 3H vers les mobiles belges... (les appels reçus sont gratuits)

(Nous pouvons également interdire les appels sortant ailleurs que la Belgique pour pouvoir commander au snack tops, chez fleur etc. sans pour autant devenir le call-center longue distance pas cher)

Prendre une autre ligne est obligatoire pour laisser la ligne de l'ULB tranquille.

Pour ce qui est combinés etc, on peut se débrouiller en soft-phone et éventuellement achetter un 7911 cisco pas trop cher par après (ebay)

Pour l'IPPBX c'est GRATUIIIIIIT /o/. Un asterisk sur balrog (ou autre)

Objectif suprème :

Mettre notre ip pbx en communion avec celui du LGHS et HSBXL (voir plus) et ainsi profiter des services téléphoniques de tout le monde gratuitement

Par la suite :

Documenter !

on poura aussi implémenter des dect un jours why not

Le projet de base :

En dev

le git qui va contenir les config de base ainsi que les premiers bots est ici : github