Cet événement n'a pas encore de date prévue


Organisateur : C4

Une personne est intéressée

Moi aussi


Description

Ceci est une proposition

Le site "The Pirate Bay" est régulièrement down, la recherche est de mauvaise qualité et simpliste, pourquoi pas en écrire un clone ?
On pourrait faire un hackathon dont de but est d'utiliser un dump de leur db pour en faire quelque chose de mieux et en profiter pour tester toutes les technologies hypes du moment.

T'as envie de faire une one-page webapp immutable en React et Flux ? D'écrire un backend à mille dépendances en NodeJs ? De faire du bigdata™ sur 7 millions de torrents en Rust (Il parait qu'on peut faire du web en rust aussi) ? D'utiliser une db NoSQL hype comme RethinkDB ou Mongo (berk) ? D'écrire un site web real-time avec WAMP et asyncio ? De faire du data mining et du NLP sur les descriptions et des commentaires ? De faire du deep learning pour faire des recommandations ? T'as une autre techno hype à tester ? C'est le moment de te lâcher.

Note : T'as juste envie de coder une petite application en ligne de commande pour chercher un torrent ? Ca marche, tu peux venir aussi :) (à condition que tu y caches un poney quelque part)

Prérequis

  • Savoir programmer (dans n'importe quel language)
  • Connaissances basiques be web (quoique, une app en ligne de commande peut aller aussi)

Bonus

  • On pourrait préparer une base de données sqlite (ou un serveur postgres distant) pour ceux qui n'auraient pas les compétences de parser le dump
  • On pourrait préparer une lib python simpliste qui s'occupe de l'interaction avec la db comme ça les débutants peuvent s'affranchir totalement de SQL.
  • On pourrait aussi donner aux gens qui arrivent un dump d'imdb et ce genre de choses pour agrémenter les données de la db originale

Choses à faire pour l'organisation

Il existe quelques dumps assez anciens (2013) , il faudrait voir si on sait en trouver des nouveaux ou écrire un crawler qui récupère les 3-4M torrents qui ont été uploadés depuis.

Ce serait peut-être aussi sympa de faire un workshop web avant ça.

Liens peut-être utiles