SmartMonday 10 mai 2021 Editer

Le 10/05/21, de 19:00 à 22:00.
https://www.twitch.tv/urlab
Organisateur : Pinebook

3 personnes sont intéressés

Moi aussi


Description

Talks

Les 10 librairies python les plus magiques

Par hyperflow

Une des grandes forces de python est son écosystème de librairies. De la visualisation au traitement de données, en passant par des interfaces riches en command line ou du web, jusqu’à des orchestrateurs de jobs complexes, il suffit souvent de quelques lignes de code et d’un coup de baguette magique pour épicer votre relation avec Python.
Il vous suffira d’avoir des bases en python pour me regarder livecoder un système relativement complexe en priant les demo gods que tout se passe bien.

Repos github avec les codes présenté durant le talk: https://github.com/fhennecker/great-python-libs

Les librairies présentées durant ce talk sont les suivante (l'ordre n'est pas le bon):
Click
beautifulsoup4
dagster (dagster-cron, dagster-graphql)
jupyter (notebook)
pandas
plotly
requests
rich
streamlit
tabulate

Pilule bleue ou pilule rouge ? La vérité sur le projet d’année 1

Par Charlotte

En compagnie de votre assistante préférée (mais chut, il ne faut pas le dire aux autres ou les autres seront jaloux… et puis je suis la seule assistante, de facto la préférée), nous allons discuter des secrets qui se cachent derrière la naissance, vie et mort du projet d’année 1. Armée de données sur les mails reçus et les statistiques de GitHub (et des graphiques, beaucoup de graphiques), je vous ferai découvrir un aspect inconnu du travail d’assistant dans le contexte d’un cours que vous avez tous vécu/subi.

BRAMS : la symphonie des météores

Par Hervé

Environ 100 tonnes de matière solide tombent chaque jour dans l'atmosphère terrestre sous forme de météoroïdes avec des tailles diverses, allant d'une fraction de mm jusqu'à des objets rares de l'ordre du mètre. Ces météoroïdes peuvent être détectés au moyen d'observations radio. C'est ce que fait depuis une dizaine d'années le réseau BRAMS, développé par l'Institut Royal d'Aéronomie Spatiale à Uccle. Dans cet exposé, vous serez introduit aux concepts de météoroïdes et de leurs observations radio avant d'avoir une description détaillée du projet BRAMS, le matériel utilisé, les données récoltées et les objectifs scientifiques associés. Avant de peut-être terminer par une symphonie?

https://brams.aeronomie.be/
Quelques suppléments (la synphonie, des vidéos de météores et les slides)

Où/Quand/Comment ?

On pourra en discuter pendant et après par écrit ou en vocal en fonction de ce que vous souhaitez approfondir ou si vous avez des questions.

L'event sur facebook